2 Jours en Camargue : changer d’air en temps de Covid

par Mylène

Je vous raconte nos 2 jours en Camargue de début Mars 2021. Pourquoi cette destination en Mars me direz-vous ? Parce que nous avions grand besoin d’un petit break en ces temps trop lourds. Entre COVID et pression du travail on serait bien allé en montagne à Aurons ou Isola mais ces destinations ont été prises d’assaut par les autochtones !

Qu’à cela ne tienne ! Nous avons revus nos plans pour aller en Camargue. J’étais déjà allé aux Saintes Maries de la Mer il y a très longtemps pour passer une journée et j’en avais gardé un bon souvenir.

Cette fois ci nous y allons en famille avec en plus notre petite Wiki.

Commençons par le Musée de la Camargue

Hôtel réservé, coffre chargé c’est parti pour quelques jours d’escapade.

Nous partons de La Roquette sur Siagne le matin vers 10h. Avant d’arriver aux Saintes Maries nous nous arrêtons pour pique-niquer à côté du Musée de la Camargue sur la route des Saintes Maries de la Mer.

Le musée est fermé mais il y a quelques tables pour manger dehors.

Nous en profitons pour marcher un peu autour le long du Canal du Pont de Rousty. Ainsi nous pouvons nous imprégner des lieux et du paysage.

Puis cap sur l’Hôtel Le Mas de Cocagne. Nous sommes bien accueillis et la chambre est très bien pour une famille de 4 personnes. Les enfants dorment chacun dans un lit d’une place dans la mezzanine ce qui nous évitera les disputes ! La salle de bain est grande et confortable.

Après un petit temps de repos nous allons au village de Les Saintes Maries de la Mer. En cette saison c’est facile de se garer sur le parking des Arènes. Nous allons dans les ruelles où les enfants pourront prendre un petit goûter. Mention spéciale au délicieux sorbet Chocolat noir du Glacier Pierre Morere !

Puis nous allons nous promener un peu sur la plage des Arènes. Il ne faut pas trop tarder car il y a malheureusement le couvre-feu à 18h.

Retour à l’hôtel où nous pouvons profiter du jacuzzi chauffé à 40° et très (très) chloré à cause de la COVID. Nous pouvons manger en salle à l’hôtel où quelques plats très basiques (et très onéreux) sont proposés. Clairement déçus, nous ferons autrement pour le 2nd soir.

Direction Aigues Mortes

Après un petit déjeune continental sans prétention, cap sur la ville d’Aigues Mortes située à 30 km des Saintes Maries de la Mer.

En cette période, quelques boutiques sont ouvertes. Je craque sur les biscuits artisanaux de la Cure Gourmande, ceux fourrés à l’abricot sont délicieux ! Mais ce que nous apprécions le plus c’est la partie Sud de la ville en sortant des remparts. Nous pouvons de là voir un beau panorama sur le salin. Les remparts sont malheureusement fermés.

Nous trouvons à manger sur la place centrale de la ville. Rien de très healthy malheureusement. J’opte pour la gardiane de taureau. Je regrette que les restaurateurs ne soient pas plus créatifs en ces temps compliqués… Au milieu des frites, pizza, et brochettes de taureau rien de très alléchant ! En plus ils proposent tous les mêmes choses !!!

Nous trouvons de quoi manger pour le soir dans une petite épicerie.

Nous reprenons la voiture en direction du Grau du Roi, plage de l’Espiguette. La plage de sable blanc est vraiment immense et magnifique. Le lieu est bien préservé et nous nous baladons avec plaisir. En cette saison nous apprécions le peu de monde.

Retour aux Sainte Maries de la mer pour profiter de nouveau des bonnes glaces.

Un tour de Segway pour finir ces 2 jours en Camargue

Les bagages sont prêts à 10h00 et nous nous préparons pour une dernière activité. En avant pour un tour des marais en Segway avec Cyrille, moniteur très sympa qui nous a vite mis en confiance. Cette balade est vraiment LE truc à faire en cette saison où il n’y a pas trop de touristes et de moustiques. Pendant 1h30 on traverse de beaux paysages jusqu’à la grande plage sauvage. Excursion idéale pour clôturer notre escapade.

Laisser un Commentaire