Cette recette du Pesto de Roquette Vegan convient au régime sans lactose car elle ne contient pas de parmesan. J’ai décidé de suivre la semaine sans sucre à partir de la planification de menu proposé par Megalow Food. A plusieurs reprise on utilise du pesto. Du coup je me suis décidé à faire un pesto mais à partir de salade de roquette et sans parmesan. C’est vraiment très sympa à utiliser que ce soit en tartine, sur des pâtes ou en salade.
La plante appelée Roquette se mange en salade et a un intérêt nutritionnel intéressant. Elle est source de vitamine K et de vitamine B9 et de calcium. C’est aussi un bon aliment plein d’antioxydants.
On utilisera les jeunes feuilles qui sont les plus tendres en salade et les grandes feuilles pour le Pesto.
En Italie, la roquette est souvent utilisée sur les pizzas. Je n’ai pas encore essayé mais il serait intéressant de tester une pizza « SANS » avec coulis de tomates, jeunes pousses de roquette, parmesan vegan et filet d’huile d’olive !
100g de roquette Vous pouvez conserver le pesto quelques jours au frigo. J'ai utilisé des feuilles de roquette qui sont en peu trop anciennes (mais fraichement cueillie). Préférez donc des jeunes pousses de roquette qui seront moins amères. Cela étant dit en ajoutant du vinaigre balsamique et un peu de tamari, on obtient une délicieuse vinaigrette au pesto !Ingredients
1 gousse d'ail de bonne taille
8 cs d'huile d'olive
1 filet de jus de citron
50g de noix de cajou
20g de poudre d'amande
sel
poivre Instructions
Notes