Confiture de myrtilles aux graines de chia

par Mylène
Confiture aux myrtilles sans sucre aux graines de chia

Aujourd’hui je vous partage ma recette de confiture de myrtilles aux graines de chia. J’utilise les graines de chia pour faire épaissir la confiture et des dattes Medjool pour apporter le goût sucré.

Les graines de chia viennent généralement d’Amérique. Elles sont très riches en oméga 3. C’est leur qualité principale. Elles contiennent aussi une grande quantité de fibres naturelles qui aident à la digestion. Riche en calcium, magnésium et phosphore les graines de chia sont aussi intéressantes pour leur source en antioxydants. Il est recommandé d’en utiliser 25g par jour pour profitez de tous ses bienfaits.

Je vous laisse découvrir ma recette de confiture de myrtilles sans sucre aux graines de chia. J’attend vos commentaires avec impatience !

Confiture aux myrtilles sans sucre aux graines de chia

Confiture de myrtilles sans sucre aux graines de chia

Serves: 4 Prep Time: Cooking Time:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Rating: 5.0/5
( 1 voted )

Ingredients

170 g de myrtilles surgelées
20g de graines de chia
4 dattes medjool
10 cl d'eau

Instructions

  1. Mettez les graines de chia à tremper dans l'eau et laissez agir 5 minutes. Les graines de chia au contact de l'eau vont former un gel (mucilage).
  2. Écrasez les dattes à la fourchette pour les réduire en pâte.
  3. Dans une casserole, faites chauffer les myrtilles surgelées avec les dattes écrasées. Laissez cuire 10-15 min à feu moyen. Les myrtilles doivent facilement se réduire en purée. Écrasez les à la fourchette.
  4. Ajoutez les graines de chia aux myrtilles.
  5. Verser le mélange dans un pot à confiture sans le refermer tout de suite.
  6. Laissez reposer au moins 10 minutes. La préparation va épaissir.

Notes

Vous pouvez conserver le pot jusqu'à 2 semaines au réfrigérateur. Vous pouvez ajouter plus de dattes Medjool si vous souhaitez obtenir une confiture plus sucrée. Cela dépendra de vos goûts ! Personnellement je me suis complètement déshabituée du goût sucré. Je sucre très peu pour avoir le maximum le goût du fruit.

As-tu réalisé cette recette ?
Comment ça c'est passé ? Dis-le moi sur Instagram @by_mylene_

You may also like

1 commentaire

Hugo 17 mai 2018 - 13 h 47 min

Très jolie!

Reply

Laisser un Commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.